Communiquer est un des fondamentaux pour pérenniser son entreprise. La communication peut prendre différentes formes comme utiliser le bouche à oreille, les réseaux sociaux ou faire vivre son site internet. Zoom sur la création ou refonte de votre site internet. 

Disposer d’une carte de visite en ligne

Un site internet vitrine permet de communiquer aux visiteurs, toutes les informations nécessaires pour susciter une action. Toutes les stratégies sont bonnes, à commencer par la présentation de sa société, son histoire, ses produits et services et éventuellement ses tarifs. Le site doit contenir suffisamment d’informations de manière à rassurer le prospect pour qu’il finalise l’action que l’on attend de lui. Il doit pouvoir y trouver notamment un numéro de téléphone, un formulaire de contact, un champ pour s’inscrire à une newsletter. Tous ces appels à l’action servent à rentrer en communication avec le prospect. Le site internet vitrine est donc un outil pour récupérer l’empreinte numérique de l’internaute.

Améliorer l’expérience utilisateur de son site

Vous disposez d’un site internet mais vous n’en tirez aucun profit ? Vous supposez qu’internet est un moyen inefficace pour votre activité ? Vous vous trompez sûrement car Internet est une source quasi illimitée de prospects. La première réflexion à avoir, consiste à s’assurer que les instruments d’appel à l’action tels que formulaire de contact, téléphone, mail, sont présents sur votre site de sorte que les visiteurs puissent vous contacter. Votre site doit également avoir pour fonction de présenter votre méthodologie de travail, vanter votre qualité de service et/ou disposer d’un espace client. Enfin, il doit être construit de manière simple pour que vos visiteurs puissent consulter le contenu depuis n’importe quel appareil (téléphone portable, tablette, ordinateur portable, …)

Mettre à jour son site et ses éléments de communication

Vous disposez certainement d’un local professionnel destiné à recevoir vos clients. Imaginez que le nettoyage de vos bureaux laisse à désirer alors même qu’il est le reflet de la gestion d’une entreprise. Vous donneriez alors une impression de négligence transférable au service client. Il en va de même pour votre site internet. Si votre outil de communication est poussiéreux, non mis à jour ou erroné, il vous dessert en donnant une mauvaise image de votre société. Il est donc nécessaire de mettre en ligne un site design avec une expérience utilisateur digne de ce nom.